swiss it,
imitation de l’horloge Mondaine© suisse, 2015-2016.

L’horloge Mondaine© est partie intégrante du patrimoine culturel suisse. En 2012, Apple a dû verser 16 millions d’euros pour pouvoir garder l’utilisation de ce design pour les horloges numériques des différents produits de cette marque.

Près d’une trentaine de Mondaine© sont distribuées dans différents bâtiments publics de la ville de Genève, toutes reliées par des câbles électriques afin d’être synchronisées par la ville. Une Mondaine© est disposée à l’entrée du bâtiment du Boulevard Helvétique de la HEAD. J’y ai placé l’étage au dessus, au même endroit, une vulgaire réplique décalée de 30 secondes : le temps approximatif qu’il faut pour se déplacer entre l’originale et la copie. Lorsque l’on monte, la même heure s’affiche, lorsque l’on descend, nous perdons une minute.

pièce faisant partie de l'installation Astoria avec les pièces :
Astoria, Queens.,
vidéo couleur 16:9, 8:54 minutes, décembre 2015. avec Sara Sciabbarrasi.

Sorry,
filtres noirs sur vitres, 2016.

Swiss it,
imitation de l’horloge Mondaine© suisse, 2015-2016.

in a landscape,
dessins d’après les notes manuscrites trouvées dans l’ouvrage «Conversations avec John Cage» de Richard Kostelnatetz disponible au prêt de la bibliothèque de la Haute Ecole d’Art et de Design-Genève, crayon sec sur papier blanc à dessin, 2015-2016.

75_aureliejacquetswiss-it1.jpg
       
75_aureliejacquetswiss-it2.jpg
       
75_aureliejacquetswiss-it3.jpg
       
75_aureliejacquetswiss-it6.jpg
       
75_aureliejacquetswiss-it5.jpg